Retour rubrique Téléchargement 

Page de téléchargement

Logiciels à télécharger

Logiciels gratuits a mettre à jour après installation

rubrique suivante Dessins à télécharger


1 2
fotosketcher_1.81_francais_122900.exe
2.55 Mo, 21.08.2009
FotoSketcher transforme vos photos numériques en véritables oeuvres d'art ! En effet, l'application convertit automatiquement vos clichés en peintures ou dessins au crayon, en couleurs ou en noir et blanc, selon vos préférences. Vous avez ensuite la possibilité d'imprimer vos créations.

light-artist_anglais_59086.exe
9.61 Mo, 21.08.2009
Light Artist permet d'appliquer des effets de lumière et des effets 3D réalistes à vos photos. Vous pourrez transformer la plus banale des photos et lui donner un aspect plus ensoleillée, plus romantique ou plus sombre ! En modifiant la couleur de la lumière, sa répartition et son intensité ou en y ajoutant de multiples sources de lumière, vous pourrez améliorer sa couleur ou mettre en évidence certaines zones de votre choix. Light Artist permet en outre d'ajouter un relief 3D à vos photos pour améliorer les contours, les faire ressortir ou produire un effet imitant la gravure !

twistedbrush-open-studio-freeanglais_26612.exe
11.15 Mo, 21.08.2009
Twisted Brush est un programme de dessin intuitif et complet, dans le style de Painter. Adapté aussi bien aux novices qu'aux utilisateurs avancés, le logiciel dispose de nombreux outils (brosses, pastels, crayons, craies, etc.) et de textures de papier variées (lisse, rough, pour pastel, pour aquarelle, etc.). Une large palette d'effets et de réglages est également proposée : flou, luminosité, contraste, distorsion, etc.

art_rage_starter_edition_2.5.20_francais_14370.msi
7,84 Mo, 02/01/2011
Art Rage est un logiciel dans la droite ligne de TV Paint sur le regretté Amiga. Il permet de faire de vrais dessins avec des outils comme le pinceau, le crayon à papier ou encore le fusain. En tout six outils dont on peut choisir la taille, l'intensité ou naturellement la couleur. A l'écran, le résultat est tout simplement bluffant ! Proche de ce qu'on peut obtenir avec des outils payants comme Kaï's Power Tools ou certains filtres de Photoshop, ce logiciel se démarque par une ergonomie irréprochable, une interface classieuse (sauf concernant la police des menus qui fait un peu "cheap") et un rendu d'une qualité étonnante pour un freeware : le pinceau en particulier est vraiment criant de réalisme ! Ajoutez à cela que vous pouvez choisir la matière de votre fond à la manière du choix d'une toile avant de la peindre et vous comprendrez que pratiquement toutes les fantaisies sont à votre portée ! La nouvelle version 2.0 se décline désormais en deux éditions : une version gratuite qui reprend les fonctionnalités de la version 1.1 et une version payante qui ajoute de nombreux nouveaux outils (rouleau de peinture, peinture metallique, paillettes, gestion des calques ...). Les deux versions proposent une interface sensiblement revue et un peu plus "pro" et une meilleure prise en charge des tablettes graphiques.

microsoft_image_composite_editor_1.3.5_anglais_273834.msi
3,21 Mo, 02/01/2011
Reflets des moments importants, pittoresques ou ordinaires de nos vies, le champ capturé dans une photo semble parfois étroit. Aussi, pour saisir toute la dimension d'un instant, nous multiplions les clichés dans l'espoir de former un panorama. Bien que de nombreux appareils photos numériques et autres applications tentent de nous faciliter cette tâche, le résultat n'est pas toujours à la hauteur. Dans cette optique, Clubic vous propose de découvrir une nouvelle solution développée par le fameux Microsoft Research. Comme son nom l'indique, le logiciel Microsoft Image Composite Editor vous permettra d'assembler plusieurs photos capturant un même sujet sur plusieurs angles de vues. En mettant en œuvre plusieurs types algorithmes, il déterminera automatiquement l'ordre des images, l'orientation, l'exposition et la position du photographe dans l'espace. Vous gagnerez un temps considérable puisque n'aurez plus à calculer l'agencement parfait lors de vos prises de vues. Que les débutants ce rassurent, son utilisation est un véritable jeu d'enfant : Cliquez sur « New », Sélectionnez l'ensemble des images, Recadrez le panorama, Sauvegardez le résultat. Plutôt complète, cette pépite acceptera toutes vos images aux formats JPG, PNG, BMP, TIFF et HD Photo Files WDP sans limites de résolution. Les utilisateurs avancés pourront personnaliser l'angle de vue et modifier la perspective finale avec un outil des plus ludique. Enfin, il ne vous restera plus qu'à déterminer l'échelle d'exportation ainsi que le format d'enregistrement : JPG, PNG, BMP, TIFF, Photoshop PSD, WDP ou XML !

posterazor_1.5.2_anglais_19446.exe
0,8 Mo, 02/01/2011
Si vous avez un mur à tapisser de posters, PosteRazor peut vous être utile. Ce logiciel vous permet de créer très facilement un poster à partir d'une photo, si possible de grande taille, dont vous n'aurez plus qu'à recoller les morceaux. L'inteface de PosteRazor vous guide à travers plusieurs étapes, notamment pour vous aider à regler les marges ou la surface commune à deux parties du poster, ce qui vous permet d'obtenir une surface nécessaire au collage de deux parties. La taille du poster peut être définie en centimètres, en pourcentage ou en nombre de pages et un aperçu en temps réel du résultat est disponible, les bandes rouges représentant les parties de chaque feuille qui se superposent. Une fois les réglages acceptés, le logiciel crée un fichier PDF contenant toutes les pages du poster que vous n'avez plus qu'à imprimer.

1 2
Logiciels à télécharger